Cette proposition, destinée à tous, permet, à partir d’un texte biblique, de prier, réfléchir et partager fraternellement sur ce que veut dire concrètement vivre en fraternité.

 

Comment entrer dans cette démarche?

Il s’agit de se retrouver en petit groupe de 6 à 10 personnes maximum avec un animateur qui accepte de préparer et de mener la rencontre. Chacun est encouragé à lire le texte biblique proposé avant la rencontre. Les textes proposés ont comme point commun de montrer comment les premières communautés chrétiennes ont vécu leur foi à l’école du Christ et par l’enseignement des Apôtres.

Le parcours « Vivre en fraternité » est construit en 8 rencontres mais dans le cadre de la préparation catéchétique et spirituelle de notre diocèse en vue de son entrée en synode à la Pentecôte 2018, le service diocésain de formation permanente propose de travailler plus particulièrement  les fondements de la vie fraternelle (rencontre 1) dont le Christ est le roc (rencontre 2) et qui se traduisent par une charité en actes (rencontre 7).

Les dossiers vous seront fournis par le service de la Formation permanente sur demande moyennant une participation financière. 

 

accumsan ut velit, Aenean eleifend massa adipiscing id sem, Donec