Lettre du Fr. Cyrille Delort:

Fr. Cyrille Delort,

Catholic Bishop’s Conference of Myanmar (CBCM)

292 (A) Pyay Road

Sanchaung P.O

Yangon, MYANMAR

août 2022

©lettre Fr. Cyrille

Objet : Aide aux réfugiés de la paroisse de Chaung-Yoe (Sagain Division – MYANMAR)

Le 20/04/2022, j’ai reçu via les Missions Étrangères de Paris, le don de la paroisse Saint-Matthieu-surMayenne: 457 euros.

Donateur

Montant en euro

Montant en Kyat ( MMK)

20/04/2022

Paroisse Saint-Matthieusur-Mayenne

(environ) 900 000 MMK

La totalité du don 900 000 MMK (457 euros) a été confiée au curé du village de Chaung-Yoe, le père JohnBaptist Thura et distribuée en main-propre aux réfugiés.

©lettre Fr. Cyrille

Chaque réfugié a pu bénéficier d’un peu d’argent de poche pour les dépenses personnelles. Il est à noter que la majorité des réfugiés n’a plus de maison ni de travail depuis mars dernier lors d’une première attaque. En mai, plus de 300 maisons du village ont été incendiées. Ce don est ainsi très précieux pour les réfugiés.