Institution :

Comme aumônier, vous avez reçu votre mission de l’Evêque par l’intermédiaire de la Responsable diocésaine des aumôneries hospitalières, vous êtes salarié de l’Association Diocésaine et mis à disposition de l’hôpital. 
Votre mission s’exerce sur les différents sites de l’hôpital de Mayenne, dont un pôle de santé mentale, en collaboration avec un autre aumônier ayant également reçu mission. 

Description du poste :

Vous coordonnez ensemble une équipe de bénévoles dont la mission est principalement de visiter les malades pour répondre à leurs besoins spirituels.
– vous accompagnez éventuellement les familles ; vous pourvoyez aux demandes sacramentelles avec la collaboration du prêtre référent de la paroisse : communion, onction des malades, confession, funérailles… 
– avec les équipes dédiées, vous supervisez l’organisation des célébrations, des pèlerinages ou autres temps forts.

En équipe, en particulier avec l’autre aumônier, vous veillez à la bonne organisation des interventions des équipes de bénévoles, répartis sur les différents sites dont un site pour la santé mentale, vous animez leurs rencontres et leur apportez soutien et accompagnement. Vous avez à coeur d’appeler de nouveaux bénévoles. 
Vous veillez à la bonne collaboration des équipes avec le personnel hospitalier, dans le respect du règlement interne de l’hôpital.
Vous participez à la gestion des transports pour les activités internes et externes.

Vous rendez compte de l’activité de l’aumônerie à la Responsable diocésaine des aumôneries hospitalières d’une part, et à la direction de l’hôpital d’autre part, en particulier par un rapport annuel d’activité. 

Vous bénéficierez d’une formation au poste et d’une formation continue par la Pastorale Santé d’autre part.

Profils recherchés :

Solidement attaché à la foi catholique et fidèle à la prière, vous avez des dispositions pour porter attention à la personne malade, âgée ou handicapée, une bonne capacité à l’écoute et à la discrétion pour répondre pleinement à cette mission.

Vous savez travailler en équipe et vous insérer dans des réseaux existants, vous avez donc des qualités d’organisateur et de meneur, et vous êtes diplomate. 
Vous avez le sens du service, vous aimez l’Eglise et aimez travailler à l’unité des nombreux intervenants dans la mission d’aumônerie.

Candidature :

Pour répondre à cette offre, merci d’envoyer lettre de motivation et CV à :
Recrutement Aumônier Hôpital MAYENNE
27, rue du Cardinal-Suhard
BP 31225 – 53012 LAVAL cedex
Ou par mail à :
secretariat.eveque@diocesedelaval.fr