Récollection inter paroissiale de Carême

Ce samedi 12 mars, nous étions un peu plus de 120 paroissiens réunis à l’abbaye d’Evron pour prendre le temps d’une retraite en ce début de Carême. Cette journée, organisée par les quatre paroisses du doyenné, se voulait ressourçante, priante et conviviale.
Nous avons débuté cette retraite par la messe grégorienne avec les séminaristes, puis, après un temps d’accueil et de café, nous avons pu nous nourrir d’un enseignement de Don Camille autour de figures de sainteté comme Saint Ignace, Sainte Thérèse d’Avila, Saint François Xavier, Saint Isidore, Saint Philippe Neri. La journée a ensuite été rythmée de temps personnels, d’adoration, de confession, de témoignages et de temps de convivialité comme un jeu de connaissance du doyenné, le repas et le café des disciples.
Chacun est reparti heureux de ce temps de pause, avec de bonnes pistes pour bien vivre son carême et préparer son cœur à Pâques.