Dimanche 8 avril, la communauté paroissiale de Saint-Bernard-de-Clermont accueillait Mgr Thierry Scherrer, Apôtre de Jésus, évêque de Laval. C’était aussi le dimanche où l’on fêtait la Miséricorde divine. Et pour finir, c’était jour de fête car treize jeunes recevaient la sacrement de confirmation. il y avait de quoi être dans la joie et d’y rester !

La force du témoignage

Mgr Thierry Scherrer a écrit personnellement à chacun des jeunes avant la confirmation. Eux avaient demandé quelques semaines plus tôt à recevoir le confirmation. L’Évêque Thierry au cours de la rencontre avec les jeunes leur a rappelé un des dons de l’Esprit-Saint : le témoignage. L’Esprit-Saint qui est Dieu donné et reçu a poussé les apôtres et les disciples a annoncé, au péril de leur vie, la Bonne Nouvelle de Jésus crucifié par les hommes et ressuscité par Dieu. Cette Bonne Nouvelle nous invite à avoir un nouveau regard sur notre propre vie. Car si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons donc qu’il est vivant aujourd’hui ! Jésus nous emmène avec lui dans sa résurrection, dans sa vie éternelle. Jésus nous ouvre la porte autrefois fermée. Jésus nous fait passer, nous montre le passage, une Pâques.

Le don de l’Esprit-Saint nous donne l’audace du témoignage comme pour les apôtres et les disciples qui l’ont côtoyé.

 

La confirmation

Chaque jeune appelé par son prénom, a renouvelé sa foi en présence de Mgr Scherrer. Après l’imposition des mains, l’évêque Thierry appelle chaque jeune un par un par leur prénom et dit : « Sois marqué de l’Esprit-Saint le don de Dieu ». Puis après quelques mots, envoie le jeune à ses nouvelles responsabilités.

Treize jeunes ont reçus les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie et confirmation. Ils sont chrétiens ! Alleluia !!!

Confions-les à Dieu qui éclaire toute vie !
Confions-les à la tendresse de Marie !

Le samedi matin Mgr Thierry Scherrer a rencontré les jeunes confirmands pour faire plus amples connaissances et les encourager à devenir témoins du Christ ressuscité dans leur vie.