Le Pôle Jeunes du diocèse vous propose comme chaque année une série de rendez-vous incontournables pour les jeunes de 12 à 35 ans !

La rencontre Starter : une demi-journée pour tous les adultes en responsabilité pastorale auprès des jeunes, prêtres, religieux, laïcs, en paroisses, en mouvements, en établissements scolaires… L’occasion de nous retrouver et d’échanger sur nos missions. Cette année, Don Louis-Hervé Guiny et le Père Jimmy Coëffé interviendront sur le thème « La crise, un temps de Dieu ? Accompagner les jeunes en période incertaine » ! Le samedi 3 octobre, de 9h à 14h (pique-nique individuel à prévoir, inscription en ligne en suivant ce lien)

L’École de Vie dans l’Esprit : une nouvelle proposition pour les 15-18 ans, au service de leur vie intérieure ! Une aventure au service de la vie intérieure et de la vie chrétienne. Du 26 au 29 octobre, à l’Abbaye de Melleray (44), 150€.

Taizé : comme tous les ans, les 15-18 ans sont invités à passer quelques jours aux côtés des frères de Taizé, et à partager leur vie de prière, de pauvreté et de partage. Une semaine pour se poser, découvrir ou approfondir sa vie de prière, et se poser la question du sens de la vie et de sa place dans le monde. Du 26 au 30 octobre, 175€.

L’Ecole de Prière : envie de se donner au service des plus jeunes ? Dès 15 ans, les jeunes peuvent devenir animateur au sein de l’Ecole de Prière, qui accueille pendant trois jours au moment des vacances de février, à Pontmain, 150 enfants de 8 à 11 ans. Du 3 au 5 mars (journée des animateurs le 2 mars). Informations et inscriptions à venir.

Le Pélé VTT : durant l’été, les collégiens pédalent, les lycéens animent la vie du camp, les étudiants encadrent ! Cinq jours aux pieds de la Vierge Marie et sur les routes de Pontmain : un pèlerinage pas comme les autres, pour tous les âges dès 12 ans !

Le Parcours Vocation : pour les jeunes se posant la question de la vocation. Informations auprès du Père David Dugué au 06 03 60 28 16 / duguedavid@free.fr

Pour les jeunes adultes, étudiants et jeunes professionnels :

L’aumônerie des étudiants : tous les mardis soirs en période scolaire, au foyer Michel Guérin, 27 rue de Paradis, 53000 Laval. Toutes les infos ici!

Le groupe des jeunes professionnels : un jeudi sur deux à la maison diocésaine, un dîner ensemble, suivi d’un temps de témoignage, un enseignement, une veillée de louange, une soirée jeux de société… Tu peux envoyer un mail à jeunesproslaval@gmail.com pour avoir toutes les informations.

Des journées de rencontre et de service : enseignement, maraude, visites en EHPAD, services à des associations… On finit par l’apéro et la raclette ! Informations à venir.