Vous trouverez ici toutes les propositions diocésaines pour les jeunes : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pros… N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations : jeunes@diocesedelaval.fr / 02 43 49 54 83

C’est quoi ?

5 jours aux côtés des frères de la communauté de Taizé, pour partager leur vie de prière, de simplicité, de rencontre et d’échange.

Ecole de Vie dans l’Esprit
du 19 au 22 décembre 2022
de 15 à 18 ans

C’est quoi ?

Quatre jours d’amitié et de joie pour le Seigneur pendant les vacances de Noël, pour les jeunes dès 15 ans.

Ecole de Prière
du 21 au 24 février 2022
dès 16 ans

C’est quoi ?

Quatre jours de service auprès des enfants qui viennent à l’Ecole de Prière. Une semaine pour mettre ses talents et ses qualités au service des plus jeunes, avec plein d’autres jeunes du diocèse !

Pélé Jeunes à Lourdes
du 16 au 22 avril 2023

C’est quoi ?

Cinq jours de joie, de fête, de partage, de prière et d’amitié sous le regard de la Vierge Marie.

Session de révisions du bac
dates à définir

C’est quoi ?

Viens réviser ton bac dans un monastère (lieu à définir) : profite de l’atmosphère de travail et de prière, avec d’autres jeunes et en présence d’enseignants.

Pélé VTT
Eté 2023- dès 12 ans

C’est quoi?

Du vélo pendant cinq jours, pour rejoindre Pontmain. Un pèlerinage inoubliable, pour tous les âges !

Journées Mondiales de la Jeunesse
Eté 2023

C’est quoi?

Dernière semaine de juillet, première semaine d’août,
le Pape invite les jeunes adultes du monde entier à Lisbonne !

Vivre sa foi durant l’année

Parcours Vocations

Comment savoir où Dieu m’appelle ?

Quelle est ma vocation chrétienne ?
Comment répondre librement à cet appel ?

Pour t’aider à répondre librement à ces questions, découvre les propositions du service diocésain des vocations.

Aumônerie des étudiants

Pour qui  ?

Ouvert à tous les étudiants qui souhaitent partager et faire grandir leur foi.

Groupe Jeunes Pro

C’est quoi?

Des rencontres deux fois par mois, pour des temps d’enseignements, de prière, de service et de détente….