Les chrétiens de la Mayenne ont rendez-vous ce jeudi 8 décembre 2022 à 19h30 pour la procession fluviale à Notre-Dame d’Avesnières en la fête de l’Immaculée Conception. Ce rendez-vous devenu incontournable en est à sa 13e édition.

Rendez-vous devant la cale du Vieux-Pont à Laval, sur la rive droite de la Mayenne pour le départ de cette veillée. Le petit bateau qui portera la statue de la Vierge sera illuminé de manière très visible sur la rivière et précèdera la procession.

Emmenés par Mgr Thierry Scherrer et des prêtres du diocèse, les pèlerins se rendront vers la basilique Notre-Dame d’Avesnières en priant, chantant et écoutant des textes bibliques.

Pendant ce temps, les personnes ne pouvant se déplacer pourront rejoindre directement la basilique dès 19h30.

Venons confier à Marie nos soucis et toutes nos vies… et pourquoi aussi pas lui dire MERCI

Procession à 19h30 : devant la cale du Vieux-Pont, rive droite de la Mayenne

Messe à 20h30 en la basilique Notre-Dame d’Avesnières. Basilique ouverte dès 19h30.