Dans chacun des 10 cimetières des communes de notre paroisse, des fidèles se sont réunis pour prendre un temps de prière à l’intention de nos défunts.

Ces temps de prière, conduit par le curé de la paroisse, en ces jours de la Toussaint, permettent de se souvenir ensemble de ceux qui nous ont quittés et de lever les yeux vers le ciel pour penser à notre destinée éternelle. Après un temps de prière en commun où l’on écoute la Parole de Dieu, commentée par le prêtre, on prie ensemble le Notre-Père et la prière à Notre-Dame de Montligeon. Puis il est proposé de se recueillir successivement auprès de la tombe de famille de chacune des personnes présentes et de la bénir.

Cette tradition Paroissiale a lieu chaque année désormais au temps de la Toussaint. Les jours et les horaires de prière dans chaque cimetière sont annoncés à l’avance dans le journal paroissial et dans la feuille de chant du dimanche.