Par la prière du Rosaire, le peuple chrétien invoque le secours de la sainte Mère de Dieu, en méditant sous sa conduite les mystères du Christ, elle qui fut associée de manière unique à l’incarnation, à la Passion et à la résurrection du Fils de Dieu. Quelle différence entre le Rosaire et le chapelet ? Le rosaire est une prière en trois parties composée chacune d’un chapelet. La prière très itérative du chapelet peut sembler triste a priori et peu attrayante quand on n’y est pas habitué. D’aucuns la décrivent comme une prière d’un autre temps. Pourtant cette façon de prier est comme un bercement tendre et spirituel de l’âme qui s’abandonne à Marie ; elle rassemble les personnes qui la vivent et favorise la communion particulièrement à l’évocation des intentions pour lesquelles elle est dite. De nombreux saints l’ont aimée très fort ; le plus récent est notre grand saint Jean-Paul II qui toujours tenait son chapelet serré dans les mains 24h/24. Très encouragée par le Magistère, la prière du Rosaire est, “dans sa simplicité et sa profondeur, une prière d’une grande signification destinée à porter des fruits de sainteté” St-Jean-Paul II.

Pour aller plus loin et découvrir la prière du Rosaire : la prière du rosaire (site de l’Eglise catholique en France)

 

Prier le chapelet sur Radio Fidélité Mayenne

Le chapelet est dit trois fois par jour sur les ondes de Radio Fidélité Mayenne. Le matin à 10h30 en direct des studios lavallois. Tout le monde peut y participer. A 15h en direct de Lourdes et le soir à 20h30. Une rediffusion est proposée dans les programmes de nuit à 3h.

Ecoutez votre radio chrétienne à Laval sur 88.8 Mhz, à Mayenne et Chateau-Gontier 107.5 Mhz. et sur le site internet : www.fidelitemayenne.fr