Le mois d’octobre, mois du rosaire, est l’occasion de découvrir et de prier avec un tout nouveau livre de méditations sur les mystères du Christ écrit par Frère Ronan, de la Cotellerie, Voici ma Mère et mes frères. A lire aussi d’un trait, avec bonheur.

 

Au fil des mystères du rosaire, Frère Ronan emmène le lecteur sur les chemins de Marie et Jésus, pour en faire un priant. Du oui de Marie à l’ange Gabriel jusqu’à la Croix, les mystères joyeux, glorieux, douloureux, lumineux, sont le prétexte à une méditation directe. Frère Ronan écrit en fait, à une jeune amie qui lui faisait part de ses incompréhensions. “Je l’invitais à voir comment jésus est un peu comme elle… confie le frère,  en lui disant : tout l’évangile est source de contradictions. Ta foi naissante, tu peux l’appuyer en toute sécurité sur Jésus qui lui aussi a connu les incompréhensions, la fatigue du chemin…

De cette correspondance est né ce petit livret qui se lit aussi d’un trait sans forcément prier le chapelet. Que chacun s’en serve librement. Il est illustré de magnifiques scènes de vie de la communauté des Petits frères de la Cotellerie.

Voici ma Mère et mes Frères, Frère Ronan, Editions Le Serviteur, 6,50 € –
En vente à la Cotellerie, à la Fnac, à l’accueil de la Maison diocésaine…
nunc at neque. Sed mi, sit ut justo