Le portrait du mois : Moïse et Vahiné, un couple engagé dans la paroisse, nous parlent de leur nouvelle vie, de leur foi et de leur projet

« N’ayez rien à craindre de  personne, sinon de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime son prochain a accompli la loi. » la Lettre aux Romains 13-8

Nous sommes Moïse et Vahiné et nous avons 29 ans et 31 ans. Notre petite famille est composée de deux enfants : Doloresse (12 ans) et Jonathan (2 ans).
Nous sommes tous les deux d’origine différente, les Antilles d’une part (Guadeloupe) et la Polynésie (Tahiti) de l’autre.
Nous nous sommes installés à Ambrières depuis 2020 afin de construire une nouvelle vie et un nouveau départ.

Moïse : Pour ma part, cela fait 10 ans que je suis en métropole.A l’époque, je me suis installé à Vitré (35) afin de poursuivre mes études en BTS électrotechnique et aujourd’hui, je suis Technicien dans le GSM (Réseau Télécom) depuis 6 ans

Vahiné : On me pose souvent la question « Que fais-tu ici ? » car dans les îles il y a du soleil (rires).
J’ai décidé de tout quitter en 2017 pour venir découvrir autre chose, comme la France, avoir tout simplement un changement de vie.
A la journée, d’aujourd’hui, je n’ai aucun regret du choix que j’ai fait.Je travaille actuellement à Mayenne en tant qu’Employée commerciale.
Nous sommes tous les deux passionnés de musique, on aime passer du temps en famille (promenade, restaurant) et quelques fois sorties entre amis.

Moïse : Depuis tout petit, mes parents nous ont toujours poussé à suivre la parole de Dieu et à l’appliquer dans notre vie car ils sont très croyants.
Aujourd’hui, je fais de mon mieux pour l’instaurer dans mon foyer car nous savons tous que par la grâce de Dieu, rien n’est impossible.

Vahiné : Pour ma part tout est différent. Je suis baptisée mais sans avoir de connaissances.
Depuis mon adolescence, j’avais un manque dans le domaine de la religion, je n’avais pas de repères, aujourd’hui tout a basculé, j’ai envie d’apprendre et de connaitre la parole de Dieu, c’est un besoin personnel je ne sais pas comment expliquer ce besoin mais il vient du plus profond de mon cœur donc j’ai fait la demande de poursuivre mon cheminement jusqu’au bout.
Pour pouvoir nous investir au sein de notre Eglise d’Ambrières, nous avons décidé ensemble et en famille de faire partie d’une équipe liturgique, de participer au Caté pour les Grands (quand nos emplois du temps professionnels nous le permettent) et aux différentes activités que l’église propose.
En ce moment, nous avons un projet en tête, c’est de créer un groupe de jeunes de 13 à 40 ans au sein de notre Eglise pour attirer du monde et dynamiser notre paroisse, pourquoi pas donner l’envie à des personnes de connaitre la parole de Dieu ?
Petit à petit nous essayons de trouver d’autres activités comme faire une kermesse par exemple. Toujours pour but de montrer à la population que Dieu est grand et amour