Le portrait du mois : Albane, enfant de choeur parle de sa vie d’ado et de sa foi

« Dieu est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés ».Éphésiens 2 : 4

Qui es-tu ?
Je m’appelle Albane, j’ai 11 ans. J’ai un frère et deux sœurs.

Où en es-tu de tes études ?
Je suis en 6ème au Collège Don Bosco à Mayenne.

Quels sont tes loisirs ?
J’aime jouer avec à ma famille et mes amies aux jeux de société, au volley, au football, aller à la piscine, faire du vélo, aller au cinéma, faire des gâteaux, écouter de la musique, chanter, aider à faire le jardin.

Quelle est la place de Dieu dans ta vie ?

Depuis toute petite je vais à la messe le dimanche.
Mes parents m’ont transmis la foi, j’ai appris à connaitre Dieu.
Tous les soirs je fais la prière avec ma famille.
Cette année, j’ai fait ma profession de foi et je veux continuer sur ce chemin avec Dieu.

Quelle est ta mission  ? Depuis combien de temps ?
Je suis enfant de chœur depuis 3 ans, ma mission est de servir le prêtre pendant la messe.
Il m’arrive parfois de chanter le psaume avec ma sœur.

Quels sont les charismes nécessaires à cette mission ?

Il faut aimer Dieu, apprendre à le connaitre, le servir, écouter.

Quelles sont tes joies, tes difficultés ?
J’aime servir à l’église.
Il m’arrive d’avoir peur de me tromper pendant le service à la messe lorsque je suis seule servante d’autel.

Albane chante le psaume avec sa soeur Flora à l’église Notre Dame d’Ambrières-Les-Vallées