Ce site web est hébergé par : OVH
Siège social : 2 rue Kellermann – Roubaix – France
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Données personnelles
Les données à caractère personnel recueillies par le Diocèse de Laval seront utilisées aux seules fins de l’objet le diocèse. Aucune communication de ces données à des personnes extérieures au diocèse ne sera effectuée sans accord exprès.
Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, ainsi que le prévois le règlement général sur la protection des données en vigueur depuis le 25 mai 2018. Veuillez consulter notre politique de confidentialité. Tout utilisateur de www.diocesedelaval.fr dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression permanent des données nominatives le concernant.. Toute demande peut être adressée par l’intermédiaire du formulaire disponible sur la page contact du site.

Consultez notre politique de confidentialité

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

• Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Propriété intellectuelle
Avertissement L’ensemble des contenus du site www.diocesedelaval.fr est soumis à la législation française et internationale en vigueur en matière de propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit des marques, droit des bases de données, …) Toute reproduction ou représentation partielle ou totale de ce site, par quelque procédé que ce soit, n’est permise qu’en vue d’un usage strictement privé. Toute autre utilisation est interdite sauf autorisation préalable et expresse du Diocèse Catholique de Laval.

Création de liens vers www.diocesedelaval.fr
La création de liens hypertextes (simples ou profonds) vers le site www.diocesedelaval.fr est soumise à l’autorisation préalable, expresse et écrite du Diocèse Catholique de Laval. Toute demande d’autorisation doit être adressée par l’intermédiaire du formulaire disponible sur la page contact du site.

Liens externes
Le site www.diocesedelaval.fr peut contenir des liens hypertextes allant vers d’autres sites. Aucun engagement concernant ces autres sites n’est pris : le Diocèse de Laval ne serait en aucune façon responsable des contenus, fonctionnement et accès de ceux-ci.