Plusieurs dimanche, au choix des familles.

Les enfants qui vont communier pour la première fois choisissent avec leur famille un dimanche au choix à partir de fin mai. Il y aura donc plusieurs dimanches de première communion dans notre paroisse à 10h30 à Andouillé, entre le 29 mai et le 10 juillet. Bienvenue à eux et à leurs familles !…

4 mercredis, avec une équipe d’animation super

Durant cette année de transition, aucun enfant de CM2 n’a été petit Zachée, mais ils auront vécu 4 mercredis formidables avec une équipe de choc, dont le dernier module, qui est un pèlerinage à Pontmain, avant de recevoir le sacrement du pardon le samedi 14 mai et de vivre déjà la dernière messe des familles de l’année le dimanche 15 mai.

Mais qu’est-de qu’un petit Zachée ?

Depuis quelques mois, nous voyons de grandes écharpes blanches sur les épaules de certains paroissiens : des papas et des mamans, des jeunes, des papys, des mamies… Chacun d’eux est un grand Zachée, qui se met au service d’un petit Zachée.

Notre paroisse accueille en effet désormais tous les dimanches, avec leurs parents, des enfants qui viennent découvrir la messe, avant de se préparer à communier pour la première fois.

Comme dans l’Evangile selon saint Luc, au chapitre 19, les petits Zachée cherchent à voir Jésus… Les grands Zachée sont là pour les accompagner et prier avec eux. Ils répondent aussi à leurs questions. Ils leur expliquent les paroles que l’on entend ou que l’on dit et les gestes que l’on fait.

Merci aux grands Zachée… et aux petits !

MERCI aux Zachée, petits et grands : ils nous rappellent que pour chacun, prêtre ou laïc, ce qui compte, c’est le désir du cœur. Désir de rencontrer Jésus et de se laisser inviter par lui. Désir de rencontrer les autres et de vivre en communion avec eux.