Presque 200 paroissiens des Coëvrons, accompagnés des quatre prêtres de nos paroisses, se sont rendus ce samedi 20 novembre en pèlerinage à PONTMAIN à l’occasion du jubilé de l’apparition de Notre-Dame. Malgré la fraicheur et le temps couvert, la ferveur et la joie était au rendez-vous. la marche du matin dans la forêt a été appréciée des pèlerins. Puis la messe dans la basilique (chauffée pour l’occasion!) nous a rassemblés avec les autres pèlerins présent ce jour sur le site. Après le piquenique,  nous avons pu vivre la démarche jubilaire en trois groupes successifs. Ensuite différents ateliers sur la prière ont permis à chacun de se former dans les domaines de prières qui lui sont difficiles ou qui était moins connus. Ensuite l’adoration eucharistique a été vécue dans le recueillement avant une dernière  prière au pied de la colonne de la statue de la vierge Marie.

Les scouts , les enfants et les jeunes nombreux ont eu un programme adapté tout au long de la journée. La plupart des pèlerins ont pu vivre le sacrement de réconciliation à un moment ou l’autre de la journée puisque les confesseurs étaient disponibles à tour de rôle depuis le matin jusqu’à l’après-midi.

Chacun est reparti avec une petite image souvenir ainsi qu’une médaille de Notre-Dame de PONTMAIN.

>Pèlerinage Jubilaire à Pontmain 1

Pèlerinage Jubilaire à Pontmain 2