Du 29 avril au 5 mai 2018, une centaine de jeunes mayennais accompagnés d’animateurs se retrouveront à Lourdes pour quelques jours de prières, de rencontres. Entre partages, repas, célébrations, marche en montagne, le groupe cheminera à la suite de Jésus. La découverte de l’histoire de Bernadette et sa rencontre avec l’Immaculée-Conception, nous invitent tous à nous mettre en route… Alors  » Allons-y ! »

Du 29 avril au 5 mai 2018

Jeunes de 14 à 18 ans
Voyage en car.
Hébergement à Argeles-Gazost (village vacances à 10 minutes de Lourdes).

Le pélé jeunes à Lourdes c’est :

• S’interroger, partager, avec des jeunes de mon âge.

On peut avoir été baptisé et avoir mis sa foi entre parenthèses, on peut aller à la messe régulièrement mais se sentir un peu seul en tant que jeune, on peut se retrouver avec un petit groupe mais avoir envie de connaître d’autres façons de vivre sa foi. Le pélé jeunes c’est l’occasion de se poser des questions avec d’autres.

• Chanter, prier, célébrer :

Il paraît que les messes sont tristes, « faites pour les vieux » ☹
Eh bien à Lourdes c’est pas le cas ! C’est « sérieusement joyeux » 😊

• S’engager à la suite de Jésus :

Il y a tellement de façons de s’engager : animer, prier, aider, aimer, écouter, … mais aussi se marier, devenir prêtre, religieux, religieuse, … Quelle sera la mienne ?

• Cheminer ensemble :

On ne revient pas d’une semaine comme celle-là sans avoir été changé(e). Si on n’a pas toutes les réponses à nos questions, on en a au moins quelques-unes et on a des clés supplémentaires, bien utiles pour la suite du chemin.

• Faire des rencontres qui comptent :

Il y a celles qui font qu’on se revoit dès la semaine suivante. Il y a celles qu’on n’oubliera jamais. Il y a celles qu’on oublie mais qui nous ont changé.

• Vivre un temps fort de découverte, de fête et d’amitié :

Parce que se sentir bien c’est essentiel pour aller de l’avant.

• Découvrir Lourdes et Bernadette :

Une histoire bouleversante et finalement tellement proche de nous. Elle nous dit quelque chose de nous, elle nous dit quelque chose de Dieu.