Ce pèlerinage, premier du genre en Pays de Loire, sera une grande marche au cours de laquelle, des prières, des rencontres seront proposés. Quatre marches sont prévues qui arriveront à Saint-Laurent-sur-Sèvre, berceau de Saint-Louis-Marie Grignon-de-Monfort, évangélisateur de l’Ouest.

En famille, entre amis, en car ou en voiture individuelle, participez à cette journée avec votre pique-nique, pour prier pour les vocations, accompagnés par les cinq évêques, et les 27 séminaristes du séminaire St-Jean de Nantes.

Le matin : un temps diocésain

Chaque diocèse organise sa matinée comme elle le souhaite. Un temps de marche, sur quatre circuits, est programmé. Toute la famille est invitée à participer à cette rencontre. Les quatre marches se rejoindront au Lycée Gab’ pour un grand pique-nique.

Départ en car possible depuis :

– Mayenne (5h30)
– Laval (Place de Hercé) à 6h10
– Château-Gontier (Parking Carrefour-Market) à 7h00

Retour à Mayenne vers 21h00.

L’après-midi : rencontre, prière et célébration

Les enfants pourront être accueillis dans un espace “garderie” où des animations leur seront proposées. Ainsi les parents et autres adultes pourront vivre intensément les enseignements, les temps d’adoration eucharistique, prière et visite des lieux Montfortains. Des ateliers sont prévus. L’enseignement donné par Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans.

Cette première rencontre inter-diocésaine pour les vocations s’achèvera par une célébration eucharistique à la basilique

Renseignements auprès du service des Vocations :  vocations@diocesedelaval.fr – 06 03 60 28 16

Parler vocation. Pour qui ? Pour quoi ?