Cette année, venez vous ressourcer auprès de la Vierge de Lourdes !

Vous avez besoin de vous poser, prendre des forces ou vous retrouver ? Personnes valides ou malades, familles, personnes âgées, personnes handicapées ou âgées, si vous partiez en pèlerinage avec le diocèse, emmenés par notre évêque ? Rendez-vous à Lourdes du 8 au 13 avril 2022. Les inscriptions sont ouvertes.

Accompagnés par Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval, venez vivre cinq jours de pèlerinage dans le sanctuaire de Bernadette : chapelet à la grotte, procession aux flambeaux, chemin de croix, messe internationale, bénédiction eucharistique… Que de rites traditionnels qui renouvellent en profondeur et comblent de leur grâce.

La vierge nous invite à venir en procession

Après deux années où les sanctuaires de Lourdes nous ont proposé de vivre nos célébrations autour du thème « Je suis l’immaculée conception », nous sommes invités à entrer dans le thème triennal 2022-2024 : « allez dire aux prêtres que l’on bâtisse une chapelle et que l’on y vienne en procession. »

« Lourdes  ne devient plus seulement le rocher, l’eau, la lumière, etc., mais un lieu où nous pouvons faire l’expérience de la rencontre de Dieu à travers Sa Parole, les sacrements de la réconciliation, de l’Eucharistie, des malades et bien d’autres, donnés par la présence des prêtres et vécu en Eglise » exprime frère Omer Coulibaly, prêtre accompagnateur du pèlerinage. Chacun est alors invité à vivre une promesse d’espérance dans les sacrements dont il a besoin pour éprouver l’Amour d’un Dieu Sauveur !

Messe diocésaine à la basilique Sainte-Bernadette