Le pèlerinage diocésain à Lourdes est le seul maintenu pour l’année 2020. Rendez-vous du 1er au 6 octobre. Bonne nouvelle, on peut toujours s’y inscrire. Faites quand même vite avant le 15 septembre.

Les inscriptions sont toujours ouvertes, tant pour l’Hospitalité que pour le service des pèlerinages. Seul le pèlerinage des jeunes n’a pas pu être maintenu.

Les mesures sanitaires seront respectées. A cet effet, une journée de test est prévue le 28 septembre à Laval et à Chateau-Gontier. Les organisateurs préviendront les personnes intéressées.

Tous les autres pèlerinages reportés à 2021

Un gros travail tombé par terre !  s’exclame Roland Duval, le directeur des pèlerinages, qui, avec son adjoint Maurice Bigot, et Yvette la secrétaire, ont espéré un moment reporter certaines dates. Mais cela était compliqué. Il a fallu donc reporter toute la saison 2020 à l’année prochaine. Une bonne mise à jour sur le site diocésain, une tenue de comptabilité au centime près… encore beaucoup de travail, et voilà la saison 2021 quasiment prête. Nous avons réussi à les reporter tous, en trouvant une date pour chacun. Tous les pèlerins qui ne pourront finalement pas venir l’an prochain ont été remboursés, ajoute Roland Duval, soulagé par cette possibilité. Quand à ceux qui viendront en 2021, des avoirs ont été obtenus, y compris pour les billets d’avion.