Besoin de ressourcement ? Quête de sens ? Partez quelques jours à Lourdes en pèlerinage diocésain. Notre évêque nous y emmène du 20 au 25 avril prochains. Hospitaliers, malades ou valides, aînés, personnes handicapées… ados, enfants petits-enfants. Venez tous prier en une grande grande famille. Ca va être beau.

« Cher pèlerin, chère pèlerine, à Lourdes, la Mère de Dieu t’invite, avec Bernadette, à venir découvrir ta véritable identité d’enfant bien aimé du Père, dans le Fils par l’Esprit Saint. Nous t’attendons pour nous rejoindre à travers cette démarche de pèlerinage. Que Dieu te bénisse en Jésus par Marie. » Voilà le petit mot d’invitation de notre Frère Omer Coulibaly, prêtre accompagnateur du pèlerinage diocésain. Qui est prêt à répondre présent ?

Vous êtes malades ou hospitaliers

Inscrivez-vous près de l’Hospitalité N-D de Lourdes
Tél : 02 43 49 55 21 ou auprès des personnes ci-dessous (encadré).

Pour vous la vie est difficile

Et vous souhaitez faire un pèlerinage à Lourdes, rien de plus simple que de partir avec un groupe. Contactez le Secours catholique au 02 43 56 40 10.

Vous souhaitez faire un pèlerinage

Partez en pèlerinage à Lourdes avec le service diocésain des pèlerinages. En couple ou seul, vous vivrez une semaine magnifique, entre prière, célébrations, rencontres et visites. Si vous venez en famille, le service des pèlerinages offre le voyage en car aux enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents ou grands-parents.
 Inscrivez-vous !

Tu as entre 14 et 18 ans

Participer au Pélé Jeunes quand on a entre 14 et 18 ans, c’est l’assurance de vivre un séjour inoubliable et bâtisseur.

Au fil des années, nous prenons conscience des fruits que ce pèlerinage peut apporter dans la vie d’un jeune. Les temps de prière, l’eucharistie quotidienne, les moments conviviaux ou personnels leur font goûter et sentir que la foi se vit et se reçoit dans le quotidien. Père M. Beucher, responsable diocésain du Pôle jeunes.

Contact au 02 43 49 54 83 – Email : pelejeunes@diocesedelaval.fr
Tarifs et inscription : dépliants dans les églises.

En famille avec l ‘Hospitalité

Servir son prochain, selon son âge, ses moyens, c’est possible par un sourire, un chant d’enfant, ou tout simplement en prêtant ses bras de parents. L’Hospitalité de Lourdes proposent un séjour pour les familles, avec des enfants de 3 à 14 ans. Des vacances de printemps vraiment pas comme les autres.

..Jeux, prières, repos, services pour les plus grands, et petits temps de rencontres, rythment les journées des enfants, tandis que leurs parents, chacun leur tour, prennent leur service d’Hospitalier. Voilà les journées type d’une famille entière en pèlerinage à Lourdes. Ce n’est pas une destination de vacances mais un vrai pèlerinage, dans la découverte des lieux saints, en marchant sur les pas de Bernadette, en véritable pèlerin en Eglise.

Les 6-9 ans font des pettis rallyes, des chasses au trésor… Et quel trésor ! Ils fabriquent des cierges, des chapelets, des fleurs en papier qu’ils offriront à nos frères malades. Toute une pédagogie pour découvrir que les personnes malades et handicapées ont quelque chose à nous apprendre et qu’elles nous permettent de grandir ensemble.
Quant’aux 9-14 ans, selon leur âge, leur taille, ils peuvent être initiés aussi à des temps de service de manière un peu ludique.

Les parents gardent des temps de services en Hospitalité, et vivent aussi le temps de prière de jeux de paroles, avec leurs enfants.

Un coût maîtrisé de 940 € pour une famille avec deux enfants. Ajouter 160 € par enfant supplémentaire ou 370 € par adulte supplémentaire. Ces prix comprennent le transport en car et la pension complète.

Inscriptions auprès de L’Hospitalité ND de Lourdes de la Mayenne : 10 rue d’Avesnières BP 31225 53012 LAVAL Cedex – 02 43 49 55 21- E-mail : lourdes53@orange.fr