Tous avec les 128 jeunes en route de Laval à Pontmain

Il fallait voir le départ du Pélé VTT, mercredi matin, depuis l’abbaye de la Coudre. 128 jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, séminaristes, parents, prêtres… ont pris la route jusqu’au dimanche 8 juillet. Destination : Pontmain ! Le diocèse prie pour et avec eux.

 

Ce mercredi matin, le point de ralliement dans la cour de l’abbaye de La Coudre a été un merveilleux moment, de joie, de fête et de prière. Après le rappel des consignes de sécurité, et de la charte de bonne conduite, c’est avec Mère Myriam puis Mgr Scherrer, venu lui aussi à vélo, que le pèlerinage a vraiment commencé.

L’envoi du pèlerinage et la bénédiction sont toujours des instants forts pour le pèlerin. Pour l’occasion, toutes les sœurs du monastère étaient sorties, et même les plus anciennes qui ont suivi l’événement depuis la fenêtre de leur cellule. Une bien belle sortie, à domicile !

Ambiance prière, sport et bonne humeur

Tee-shirt de couleurs, foulards distinctifs autour du cou… entre le staff et les participants pas moyen de se tromper. Il va falloir aussi apprendre un certain vocabulaire propre au concept du pélé VTT, qui existe déjà dans dans le Sud-Ouest depuis 18 ans.  Le Père David, directeur du Pélé l’a suivi déja deux fois avant de se lancer dans cette première édition diocésaine ; c’était à Rocamadour.

Donc pour le vocabulaire, il y a d’abord “GGG” alias Grande Gueule Générale, et OGM  alias Organisatrice Générale Merveilleuse. Voilà pour la direction… Il y a aussi les ABS pour les ABbés et Soeurs, et même un GG-ABS pour “Grande gueule Abbés et Soeurs – Enfin, les TTV alias Trés Très Vieux, autrement dit les adultes encadrants…

Tous jeunes, on vous l’a dit… Disons rajeunis par ce pélé VTT qu’ils vont vivre pendant ces cinq jours.

Des rôles bien définis pour tous

Les collégiens sont près de 70, ceux-là circulent à vélo avec leurs accompagnateurs. Quant aux 20 lycéens, ils forment le pôle staff… montent les tentes, installent le matériel avec les adultes chargés de l’intendance, etc.
Grosse et lourde organisation pour le GGG, Père David Dugué, initiateur du projet. Il faut aussi prier pour lui.

Prions pour et avec eux !

Le Pélé VTT est accompagné par Notre-Dame de Pontmain. Marie pèlerine en effet avec le groupe, rendue présente par la statue du triennium. L’organisation invite tous les diocésains à prier pour chacun, afin qu’il reçoive Dieu qui se donne avec puissance.

Avec Notre Dame nous irons dans les lieux qu’elle chérie et où des chrétiens de notre diocèse la prient depuis des siècles annoncent les responsables de l’animation spirituelle. En contemplant les merveilles de Dieu autour de nous et en chacun de nous. Que chaque pèlerin reçoive le courage et l’audace de témoigner de la joie de vivre et d’être aimé.

Voici le programme si vous voulez les accompagner par la prière…

  • Mercredi : étape à Alexain
  • Jeudi : Route d’Alexain à Mayenne
  • Vendredi : Route vers St-Georges-Buttavent
  • Samedi 7 juillet  : Route vers Ernée.
  • Dimanche 8 juillet : Arrivée à Pontmain pour la messe célébrée à 15h par Mgr Scherrer. Nous sommes tous invités à y participer.

Confiez votre intention au pélé VTT

Si vous le souhaitez vous pouvez nous confiez des intentions de prières par courriel ou lettre. Celle-ci seront confiées aux pèlerins et offerte pendant l’Eucharistie du 3e jour. Ecrire à pelevtt53@gmail.com

 

mattis Sed quis leo felis massa felis risus libero at