Dimanche 29 janvier, à La Maison diocésaine de Laval, propose la projection du film “L’Homme de Dieu” dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens. Une excellente occasion de découvrir nos frères orthodoxes.  

Du 18 au 25 janvier, les chrétiens des Églises du monde entier seront appelés à prier pour que se réalise l’Unité entre eux, demandée par Jésus lui-même. Dans le cadre de ce temps de prière et d’attention des uns pour les autres, vous est proposé la projection du film “L’Homme de Dieu”. 

« Le film raconte la vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nektarios d’Égine, exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche. »

Une excellente opportunité de découvrir le monachisme Orthodoxe. Le film sera suivi d’un échange avec les participants.

Le Père Patrice Mahieu, moine-prêtre de l’abbaye Saint-Pierre de Solesmes, spécialiste du dialogue entre catholiques et orthodoxes, co-auteur du livre « En quête d’unité » (Dialogue d’amitié entre un catholique et un orthodoxe), nous fera l’honneur de sa présence avec le Père Martin Clovis, prêtre orthodoxe du patriarcat de Moscou.

Dimanche après-midi 29 janvier 2023 à 14h00
à la Maison diocésaine Cardinal Billé, à Laval