La fête de Noël approche. Partout dans nos foyers, nos églises, nos communautés religieuses ou nos écoles, s’installent des crèches. Elles annoncent la bonne nouvelle de la naissance du Sauveur. Les santons et moutons se précipitent nombreux pour admirer l’avènement : le Très-Haut s’incarne dans le tout petit. Zoom sur ces crèches, chères à notre enfance.

Il y a des merveilles à révéler et des grands artistes cachés. Alors participez à notre concours de crèches. Nous vous proposons de nous envoyer une photo de votre crèche à l’adresse suivante : assistant.communication@diocesedelaval.fr

Cela peut être une crèche fabriquée au sein de votre foyer, une crèche réalisée collectivement (paroisse, école) ou une de celles que vous croiserez au gré de vos promenades. Ces photos agrémenteront notre site internet jusqu’à Noël et donneront peut-être des idées de réalisation à ceux qui sont en manque d’inspiration.

Elles seront également publiées dans nos réseaux sociaux : notre page Facebook et notre compte Instagram !

La crèche de l'église de Le Pas

LES CRÈCHES PARTICIPANTES SONT ICI

Recommandations :

• Prendre la photo à l’horizontal (format paysage) ;
  • Cadrer assez « serré » : privilégier les personnages principaux aux plans d’ensemble, de façon à pouvoir distinguer le visage des personnages.
  • Même si ce n’est pas encore Noël, on doit voir le divin enfant !
  • Envoyer deux ou trois photo maximum
  • Format 1 à 4 Mo
  • Votre téléphone suffit.
  • Dans votre e-mail, merci de préciser vos noms prénoms, votre âge et votre ville.