Au nom du conseil économique de la paroisse, nous avons souhaité communiquer avec les paroissiens. Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les bénévoles, au nombre de 250 sur notre paroisse. Il y a un vrai dynamisme, bravo ! Maintenant la paroisse ne vit pas que de bénévolats.

Nous pouvons vous dire aujourd’hui que notre paroisse est à l’équilibre ou presque. Et que, tout cela n’est possible que par la participation de chacun et ce par des formes diverses et complémentaires.

Elle vit aussi grâce à diverses ressources que nous allons vous rappeler en en illustrant quelles unes :

• les quêtes : à l’occasion des sépultures, des mariages, des baptêmes et des messes dominicales.
  • les casuels de baptême et de mariage c’est-à-dire le don fait par les familles ou le couple.
  • le magazine « Le pèlerin en Coëvrons ». Grâce aux 90 annonceurs, qui sont démarchés bénévolement chaque année, et aux abonnements et à tous les bénévoles distributeurs, ce bulletin d’information est lui aussi à l’équilibre. Pensons à nous abonner pour continuer à en profiter !
  • les offrandes de messes : rappelons-nous que la moitié du salaire des prêtres est couvert par ces offrandes. Pour le moment, elles suffisent à faire face aux besoins. Soyons toujours aussi nombreux à donner dans 10 ans.
  • le denier du culte qui participe pleinement à la vie du diocèse et de l’Eglise et vient compléter l’autre moitié du salaire des prêtres.
  • les troncs pour les cierges de dévotions des différents Saints
  • les dons ou de legs à la paroisse.

Tout cela participe au bien-être de la paroisse pour la joie spirituelle de chacun.

Pour vivre avec notre temps, des évolutions apparaissent comme la quête en ligne dont vous avez le lien ci-dessous, le denier de l’église que vous pouvez faire avec un simple SMS.

Pour que notre famille chrétienne puisse continuer à vivre sa Foi, n’oublions pas de participer !

Merci !