Paroisse de Saint-Pierre-de-Changé

Les homélies

4 Septembre 2022 : 23ème Dimanche ordinaire C

Homélie du Père Jean-Claude Duclos
L’évangile de ce 23ème dimanche du temps ordinaire, frères et sœurs, peut paraître étonnant, exigeant et même dur… Comment le comprendre ? « Qui peut comprendre les volontés du Seigneur ? » s’interrogeait déjà le livre de la Sagesse.

28 août 2022 : 22ème Dimanche ordinaire C

Homélie du Père Jean-Claude Duclos
L’Evangile de ce 22ème dimanche du temps ordinaire nous présente Jésus, invité à dîner chez un chef des pharisiens. Il observe, comme il nous arrive parfois de le faire dans un rassemblement de fête, et il remarque que les invités se poussent en avant, cherchant à être le plus près possible de ceux qu’ils jugent importants

7 AOUT 2022 : 19ème Dimanche ordinaire « C »

Homélie du Père Jean-Claude Duclos
Veiller, être attentif, se tenir prêt : voilà l’attitude du chrétien ! Chaque événement que Dieu permet doit nous trouver disponible, prêt à lâcher ce que nous faisons pour accomplir la volonté de Dieu au moment où elle nous est manifestée. Quel esprit de foi cela demande, quelle générosité cela réclame !

Horaire des messes

L’actualité de la paroisse

Bienvenue au Père Camille Houessou

Il nous arrive du Bénin. Le père Camille Houessou est le nouveau prêtre coopérateur pour chacune des trois paroisses St-Jean-St-Paul-St-Sulpice, St-Berthevin et de St-Pierre-de-Changé. Il accompagnera le Père Gérard Poirier, curé de ces paroisses. Originaire du...