Riche d’une précédente expérience, Bérangère avait depuis des années, l’idée d’une bibliothèque paroissiale pour Mayenne !

En juillet dernier, une petite équipe s’est constituée pour envisager concrètement le projet.

Parmi plusieurs idées, celle de transformer un confessionnal non utilisé en bibliothèque a été retenue par Père Pierre-Marie. Elle permettait de rendre la bibliothèque accessible à tous les paroissiens après la messe du dimanche, sans altérer la sobriété du décor de la basilique.

Ce projet a été rendu possible grâce au travail bénévole et très professionnel de Jean-Louis, qui a fermé ce qui était ouvert, rendu ouvrable ce qui était fixe, supprimé les cloisons, élargi de 50 cm à l’arrière, ajouté un plafond et un éclairage, réparé le parquet et fabriqué de belles étagères en chêne modulables … !

Ce projet a été rendu possible grâce à tous vos dons de livres !

Grâce aussi aux petites mains de Marie-Charlotte, Armelle et Anne-Marie qui les ont enregistrés.

Grâce au logiciel de gestion du fonds, au système de codes-barres, et tout élément que Bérangère a su trouver pour répondre à tous les besoins.

La bibliothèque est prête, elle ouvre ce dimanche 28 novembre, 1er dimanche de l’Avent !

Nous espérons que vous y trouverez de bons livres, nourrissant la foi.

Vous y trouverez des livres de prière, d’approfondissement de la Parole de Dieu, des livres de spiritualité, des témoignages, des livres pour les couples et les familles, des livres sur les papes, sur les lieux de pèlerinage, des livres sur les saints ou des écrits de saints…

Il y a aussi un rayon de livres pour enfants, que la bibliothèque diocésaine complète avec un roulement régulier qui a déjà commencé.

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir ce formulaire en ligne ou cette fiche imprimable à remettre sur place. On vous demandera vos coordonnées puis au moment de l’emprunt, une participation de 5€ par an (2€ pour les enfants) et un chèque de 20€ de caution.

Christine rejoindra les bibliothécaires  prochainement mais l’équipe aura besoin de s’étoffer encore pour assurer des permanences régulières, le dimanche matin après la messe, pendant environ une demi-heure.  Si vous voulez bien la rejoindre, pour un service régulier ou occasionnel, merci de vous faire connaitre.
07 69 45 65 21  ou paroisse.notredame.stmartin@orange.fr

Les dons de livres sont toujours possibles et sont à déposer au presbytère de Mayenne.