On n’oublie pas nos aînés sur la paroisse…

 

On leur avait demandé de s’isoler dans leur chambre pour quelques temps… On ne pensait pas que le confinement aurait duré si longtemps.
 
Le Père Jimmy est resté en contact avec les personnes qui vivent dans les trois maisons de retraite de la paroisse (Ambrières : La Varenne, Chantrigné : Les Charmilles, Le Pas : L’Aversale).
« Même-si je ne pouvais pas rencontrer chacun personnellement, j’ai essayé d’être présent autrement que physiquement » précise-t-il.
En effet, nos aînés ont pu recevoir régulièrement des nouvelles de la paroisse : cahiers des activités distribués à plusieurs reprises, les cartes de Noël, les homélies, les cartes pour Pâques, des petites images pieuses distribuées…
Nos aînés n’ont pas été oubliés !
 
Depuis avril dernier, nos aînés peuvent de nouveau assister à la messe mensuelle. Le Père Jimmy célèbre la messe une fois par mois dans les trois maisons de retraite. Il est également présent pour la prière du chapelet mensuel à Le Pas et à Chantrigné.
Le Père Jimmy se rend disponible pour visiter les personnes qui le souhaitent dans leur chambre. (Accompagnement en fin de vie, sacrement du pardon, sacrement des malades.)
 
Psaume 70, 18 « Aux jours de la vieillesse et des cheveux blancs, ne m’abandonne pas, ô mon Dieu ; et je dirai aux hommes de ce temps ta puissance, à tous ceux qui viendront, tes exploits. »
Les résidents de l’EHPAD de l’Aversale à Le Pas ont pu de nouveau assister à  la messe
Le Père Jimmy avec des résidents de l’EHPAD des Charmilles à Chantrigné