Qu’est-ce qu’une messe ?

La messe est « la source et te sommet de la vie chrétienne Elle chante la gloire de Dieu et répand sur le monde les bienfaits de la Passion, de la Résurrection et de la Pentecôte dans l’attente du retour du Christ.

Une tradition ancrée dans l’Église.

Depuis très longtemps, l’Église permet aux fidèles que la messe soit célébrée à une intention particulière. Le prêtre, au moment de la prière eucharistique, présente les intentions qui lui sont confiées.

Qu’est-ce qu’une offrande de messe ?

La personne qui demande une messe à une intention particulière s’associe plus spécialement à la célébration en donnant au prêtre une offrande. C’est également un moyen de participer à la vie matérielle des ministres de l’Église.

Pour quelles occasions peut-on offrir une Messe ?
Tous les moments importants de la vie peuvent être l’occasion d’offrir une messe.

Pour les défunts : célébrer la messe pour les défunts est une tradition très ancienne de l’Église. C’est un acte de foi où nous demandons à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa gloire.

En prière d’intercession : pour des proches qui vivent un moment difficile : maladie, difficulté de couple, ou pour soi-même.
La messe est alors un soutien privilégié pour notre prière d’intercession.

En action de grâce : On peut également offrir une messe pour remercier Dieu d’un heureux évènement : un mariage, un anniversaire, la réussite d ‘un projet, une prière exaucée.

L’OFFRANDE

Le montant de l’offrande est proposé par l’Assemblée des Évêques.

Vous pouvez donner plus ou donner moins. Mais en aucun cas la grâce reçue ne dépendra de la somme ! Le montant proposé par les évêques nous permet de rester raisonnables !

Pour une messe, l’offrande s’élève actuellement à 18 .
Chèques à l’ordre de : Paroisse Ste Thérèse – Laval

La date

Le fidèle peut spécifier la date à laquelle il souhaiterait que la messe soit célébrée, afin de s’y unir par sa présence et ou prière. Merci de nous le dire une semaine à l’avance si possible.

Vous pouvez

• soit mettre votre intention de messe avec votre offrande sous enveloppe avec votre règlement directement dans le plateau de la quête du dimanche
  • soit venir à l’accueil du presbytère aux horaires de permanences
  • ou  adresser l’enveloppe à la paroisse :

Paroisse Ste Thérèse – Ste Anne de Thévalles
10 rue Mac Donald
53000 LAVAL

Paroisse Sainte Thérèse & Sainte Anne de Thévalles

Presbytère 10 rue Mac Donald – 02 43 53 00 36 – paroissesaintetherese1@gmail.com