Œcuménisme

Qu’est-ce que l’œcuménisme ?

Le Conseil œcuménique des Églises est une communauté fraternelle d’Églises qui confessent le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST COMME DIEU et SAUVEUR selon les ÉCRITURES et s’efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire du seul DIEU, PÈRE, FILS et SAINT ESPRIT.
Cette communauté d’Églises est la seule voie de l’unité visible en une seule foi et un seule communauté eucharistique, exprimée dans le culte et la vie commune en CHRIST.Elle s’efforce de progresser vers cette unité, tout comme JÉSUS a prié pour ses disciples »afin que le monde croie » Jean 17,21.

L’ACTU

Festival Amen-toi les 1, 2 et 3 juillet 2022

En ce début d’été profitez du Festival Amen-toi qui aura lieu en Loire-Atlantique du 1er au 3 juillet. Un WE d’enseignements, de louanges, de guérisons dans l’unité des chrétiens.

Un atelier couture solidaire

L’Église protestante unie de Laval et la Mayenne organise un atelier de couture solidaire, au bénéfice des femmes atteintes d’un cancer du sein. Rendez-vous le mercredi 29 juin 2022 de 18h à 20h au Temple protestant. Ouverte à tous, cette rencontre est gratuite, conviviale et solidaire.

La communauté protestante unie de la Mayenne a un nouveau pasteur. Une femme : Caroline Schrumpf. Pour la première fois depuis vingt ans, elle va habiter le département.