Mgr Thierry Scherrer sera sur la chaîne KTO lundi soir 18 juin à 21h45, dans l’émission La vie des diocèses. Ce sera l’occasion pour l’évêque de Laval de revenir sur les récentes initiatives diocésaines ou paroissiales au micro de Charles-François Brejon.

Il sera bien sûr question du synode, et aussi d’initiatives d’évangélisation dans les paroisses comme celle qui se fait tous les mois à St-Melaine-en-Val-de-Jouanne. L’équipe de la chaîne catholique a suivi les paroissiens fin mai, un samedi matin, pendant ce temps de rencontre porte-à-porte dans une des communes de la paroisse.

Elle a rencontré la fraternité sacerdotale du doyenné de Mayenne qui vit dans le presbytère de Mayenne : le Père Dominique Traoré, curé de ND-sur-la-Varenne, le Père Maxime  Beucher pour la paroisse Ste-Anne-sur-Aron, et le père Pierre-Marie-Perdrix, curé de ND St-Martin-de-Mayenne-Moulay.

La Vie des diocèses est une émission de 26 minutes.
Elle est visible en podcast sur le site ktotv.com, rubrique “visage de l’Eglise/La vie des diocèses”.