Dimanche 23 mai, comme dans toutes les paroisse du diocèse, nous avons accueilli les lois synodales.

À nous maintenant de nous en saisir !

C’est pourquoi, cette année, nous vivrons, en plus des grandes dates de l’année liturgique, 6 « dimanches du Clocher »

Les dimanches du clocher nous permettrons de prendre le temps de nous arrêter, concrètement et en profondeur, sur les 6 lois de la physique missionnaire que nous a confiées notre évêque à la clôture du synode. Ces rendez-vous seront chacun une occasion de méditer et de vivre, dans la joie de la communauté paroissiale, l’une des exhortations de notre évêque. Le programme, encore en construction, promet d’être riche et réjouissant. Retenez déjà ces 6 dates.

👉 1er dimanche du clocher

Sur le thème de la prière… avec le PÈLERINAGE JUBILAIRE À PONTMAIN.

Après la messe de rentrée paroissiale, à 10H30, nous partagerons le repas avec tous à la paroisse (sur la pelouse s’il fait beau ☀), avec que les pèlerins partent à Pontmain pour la démarche jubilaire (retour à 17H45).

Pour vous inscrire, cliquez ici.

2ème dimanche du clocher

Programme pour la mission :

Dimanche prochain nous réunira notre deuxième « Dimanche du Clocher ». Vous vous souvenez que ces six dimanches qui ponctuent notre année nous permettront d’explorer les six lois synodales érigées par notre évêque comme feuille de route pour nos années à venir.
        Ce deuxième dimanche nous conduira donc à nous arrêter sur la 2e loi synodale intitulée « Mission » et nous exhortant à « Vivre la mission de l’Église dans la communion des états de vie ». Elle se décline, entre autre, dans les décrets suivants :
DÉCRETS
2.1. Reconnaître et discerner les charismes et les aptitudes de chacun.
2.2. Rendre chaque chrétien conscient que le discernement et l’appel aux vocations relèvent de la responsabilité de tous.
2.3. Par la prière ou l’engagement bénévole, soutenir la vie consacrée dans ses différentes formes.
2.4. Favoriser la (…) participation des fidèles laïcs à la mission pastorale de l’Église en Mayenne.  (…)

Cela nous invitera donc au beau PROGRAMME énoncé ci-dessous :

10h30 : Messe paroissiale du Christ-Roi,
avec la présentation du « projet pastoral » qui nous servira de guide dans les années à venir.
12h : Apéritif paroissial
avec la vente des œuvres des « P’tites mains », au profit des aménagements paroissiaux s’adaptant aux personnes à mobilité réduite.
– 12h30 : Repas partagé
– 14h : le temps de bénévoles,
Avec la présentation des bénévolats paroissiaux, services, groupes et mouvements.
– 15h : « De la Birmanie à Laval : la Mission pour tous »
l’abbé Cyrille DELORT, missionnaire MEP, nous présentera cette complémentarité des vocation, en Birmanie… et ici ?
– 16h30 : Vêpres
Parce qu’on ne fait rien sans le remettre joyeusement à Dieu !

Don Grégoire-Marie, Curé
3ème dimanche du clocher
Vous trouvez ci dessous le programme du 4e Dimanche du Clocher, le 13 mars afin que vous y invitiez largement !  (qui le fera sinon vous?)

Notre prochain Dimanche du Clocher se déroulera le 1er Mai, il sera l’occasion d’organiser et lancer la mission paroissiale qui nous enverra inviter tout le quartier au dernier Dimanche du Clocher de l’année le 19 juin.

Paroisse Sainte Thérèse & Sainte Anne de Thévalles

Presbytère 10 rue Mac Donald, 53000 Laval – 02 43 53 00 36 – paroissesaintetherese1@gmail.com