Composition du Conseil épiscopal au 1er décembre 2017

Mgr Thierry SCHERRER vient de préciser les attributions de chacun des membres du Conseil épiscopal

  1. Luc MEYER, vicaire général Chargé du pilotage de la commission préparatoire du synode diocésain, de l’accompagnement de la formation permanente, du pôle initiation, formation et célébration chrétienne, du service de communication et d’information et du conseil de discernement et d’accompagnement des laïcs missionnés.
  2. Gérard POIRIER, vicaire général Modérateur de la curie administrative et directeur de la maison diocésaine, chargé de l’accompagnement des prêtres, du diaconat permanent et de la pastorale de la santé.
  3. Frédéric FOUCHER, vicaire épiscopal Chargé de l’accompagnement de la pastorale familiale, membre de la commission préparatoire du synode diocésain et de la commission de réduction du déficit d’exploitation. Prêtre accompagnateur de l’enseignement catholique diocésain. Délégué diocésain à la formation au ministère presbytéral.
  4. Pierre-Marie PERDRIX, vicaire épiscopal Chargé de favoriser la préparation globale du synode diocésain en accompagnant sa dimension catéchétique et spirituelle.
  5. Franck VIEL, vicaire épiscopal Chargé de la pastorale des jeunes et des vocations, en liaison avec les différents responsables de la pastorale des jeunes, des mouvements et aumôneries. Il est envoyé en formation pour trois ans au Theologicum de l’Institut Catholique de Paris. Au rythme de deux jours par mois, il suivra la licence de liturgie de l’Institut Supérieur de Liturgie.

Les vicaires généraux sont nommés ad nutum (c’est-à-dire pour une durée indéterminée). Leur mission peut être réévaluée au fil du temps. Les vicaires épiscopaux sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable, en tenant compte du fait que le contenu de leur mission peut être réévalué en cours de mandat.

Nomination

Père Raymond Julliot membre du chapitre cathédral

Mgr Thierry SCHERRER a procédé à la nomination du Père Raymond JULLIOT, chancelier du diocèse et curé de la paroisse Sainte Famille-sur-Oudon, comme membre du Chapitre cathédral en date du 20 octobre 2017. Son installation comme chanoine titulaire aura lieu le 19 décembre au cours de la messe capitulaire en la cathédrale de Laval

Sed velit, quis, consequat. non ipsum odio venenatis eget