Les chrétiens ont rendez-vous à Pontmain le 17 janvier pour le 147e anniversaire de l’apparition de Marie. La journée ouvrira trois années de prière et de pèlerinages, en route vers le 150e anniversaire en 2021. Le service des pèlerinages organise un car

 

Toute cette année, le sanctuaire invite à de nombreux rendez-vous pour apprendre à prier, et surtout prier… De multiples nouveautés et animations spirituelles sont proposées : un chemin de croix à l’extérieur de la basilique à partir du Carême 2018, des concerts de musique sacrée, un nouveau livre du Père Bernard Dullier, recteur du sanctuaire, des journées de prière un samedi par mois, des vierges pèlerines dans les foyers.

 

8 jours de fête du 13 au 21 janvier 2018

Les 13 et 16 janvier 15h : présentation du livre de Père Bernard Dullier « Prier 15 jours avec Notre-Dame de Pontmain. Dimanche 14 janvier 15h : concert en forme de vêpres avec le choeur de femmes La Camerata Saint-Anne accompagné à l’orgue par Alain Guérinel.
Mardi 16 janvier 20h30 : célébration mariale et procession aux flambeaux.
Mercredi 17janvier 10h30 : messe présidée par le Cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules en présence de Mgr Thierry Scherrer.
Samedi 20 janvier : présentation des vitraux de la basilique
Dimanche 21 janvier : octave de l’apparition, messe à 10h30 présidée par Mgr Michel Santier.

Programme détaillé sur sanctuaire-pontmain.com

 

Un livre “Prier 15 jours” avec Notre-Dame de Pontmain

Dans la célèbre collection “Prier 15 jours” des éditions Nouvelle Cité, un tout nouvel album ca sortir courant janvierr. Il est écrit par le recteur du sanctuaire le Père Bernard Dullier. Le titre manquait à la collection… Il arrive donc.
Lire l’ interview de l’auteur

 

Accueillez une Vierge pèlerine chez vous

Durant les trois années préparatoires au jubilé 20121, des vierges pèlerines iront séjourner dans les foyers qui le demanderont. La statue, bénie le 17 janvier prochain mesure 70 cm. Un livret l’accompagne pour aider à la prière personnelle ou en groupe. Les Mayennais peuvent réserver leur semaine en écrivant à lasserrepontmain@gmail.com

 

Les samedis de la prière

Chaque premier samedi du mois, venez passer une journée à Pontmain, pour apprendre à prier, explorer, expérimenter une dimension de la prière. Le programme est sur le site du sanctuaire, ainsi que les réservations.

La journée commence à 10h et se termine à 16h30-17h.

 

Des concerts toute l’année

Parce que la musique sacrée conduit à la prière, ou l’accompagne, le sanctuaire vous propose 6 rendez-vous. Le premier est le 14 janvier, à 15h, avec les voix de femmes de la camerata Saint-Anne , formation très connue venue du sanctuaire de Ste-Anne-d’Auray.

Le détail de tous les programmes est sur le site du sanctuaire