Demandons conseil à saint Joseph

En Mayenne, la dévotion à saint Joseph passe par un lieu bien connu par nos anciens : Saint-Joseph-des-Champs. Il y a bien d’autres chapelles dédiées à l’époux de Marie, mais c’est à Entrammes qu’on se ressource. Merci Thérèse Rondeau !

Cette année le Père Daniel Boëton, aumônier du sanctuaire, nous invite à méditer sur la condition des enfants de ce monde. Certains meurent à cause de la famine, d’autres sont victimes de bombardements, ailleurs des parents ont choisi de fuir leur pays pour sauver tous les leurs. Sans compter les enfants qui ne connaissent pas leur père, ceux qui vivent dans une société obsédée par le sexe et l’argent. Regarder saint Joseph peut aider.

On se retrouve le 19 mars ?

C’est en plein milieu de la semaine, d’accord, mais si on peut se libérer, un petit tour à Saint-Joseph fera du bien, à Entrammes ou ailleurs, pourvu qu’on le prie spécialement le jour de sa fête. Et le père Boëton de nous inviter sagement mais sûrement : aujourd’hui nous pouvons porter dans nos prières  les personnes qui tentent de reconstruire les enfants victimes de situations inhumaines provoquées par les adultes d’aujourd’hui. Joseph sera de bon conseil.

Le programme

• Mardi 12 mars : pas de messe le matin à 10h30, 15h : Pèlerinage de l’EPHAD Notre-Dame-de-la-Miséricorde.
  • Vendredi 15 mars à 16h30 : Permanence sacrement de pénitence et de réconciliation.
  • Dimanche 17 mars : messe à 10h30 – 2e dimanche de carême et vêpres à  17h.
  • Mardi 19 mars : Solennité de saint Joseph, époux de la Vierge-Marie – Messe à 10h30 et vêpres à 17h.
  • Dimanche 24 mars : Messe du 3e dimanche de carême à 10h30 et vêpres  17h.
  • Lundi 25 mars : Messe de l’Annonciation du Seigneur à 10h30.

• Vendredi 29 mars : Permanence sacrement de pénitence et de réconciliation à 16h30.

• Dimanche 31 mars : Pèlerinage de la paroisse St-Benoît-les-Rivières. Messe à 10h30 pour le 4ème dimanche de Carême et vêpres à 17h

4e pèlerinage des hommes, samedi 30 mars

La 4e marche dédiée à Saint-Joseph aura lieu cette année dans la région de Bierné, au sud-est du département. Rendez-vous le samedi 30 mars pour ce pèlerinage des hommes de 20 à 77 ans (et +), qui a rassemblé déjà plus de 80 personnes en 2018.

En route pour 16 km sous le patronage de saint Joseph entre 8h et 18h. Au programme : enseignements, messe en fin de matinée, pique-nique convivial, temps de prière, confessions.

Renseignements et inscriptions

quis, risus elementum tristique id, elit. ut sem, id