Le jour de la fête des pères en compagnie de St Joseph

C’est sous un ciel chargé de nuages qu’une quinzaine de paroissiens, de 2 à 83 ans, du doyenné du Pays de Mayenne, accompagnés de Père Pierre-Marie, se sont retrouvés ce dimanche 20 juin, pour pique-niquer sur le site de l’ancienne gare de St Denis de Gastines.

L’objectif était de vivre la journée de la fête des pères, en honorant St Joseph, père adoptif de Jésus et compagnon bienveillant des familles de tous les temps.

Une façon aussi de marquer cette année qui lui est dédiée (lettre apostolique du pape François du 8 déc 20).

Après le temps du repas, quelques personnes sont venues étoffer le groupe.

Un mot d’introduction imprégné de la lettre apostolique Patris corde du pape François et les pèlerins ont démarré leur marche. Quatre temps de méditation ont ponctué le parcours et nourri les cœurs et les conversations, progressant  dans un cadre verdoyant, la quiétude des chemins creux et sous un soleil providentiellement, de plus en plus présent.

Le petit groupe est arrivé joyeusement à la chapelle St Joseph de Vautorte, attendu par Père Jean-Luc Roblin, maintenant curé du Pays d’Ernée, Madame Doité, sacristine de Vautorte et quelques autres  paroissiens du Pays de Mayenne venus le rejoindre en ce lieu. Ensemble ils ont exprimé leur prière et chanté leur joie au son de la guitare dans cette chapelle construite suite à un vœu en 1870 des habitants de Vautorte si la guerre contre les prussiens s’arrêtait.

Voir le livret de méditation