Ils vont fêter leurs anniversaires tous ensemble : la Mission ouvrière, ses 60 ans, l’Action catholique des enfants, ses 80 ans et la JOC, ses 90 ans.

Du grand âge, et respectable, pour ces mouvements d’action catholique qui voient revenir du monde depuis quelque temps. Rendez-vous samedi 21 octobre dès 11h au collège de la Salle. Ce sera en présence de Mgr Thierry Scherrer.

 

Au programme

11h : accueil et verre de l’amitié, pique-nique, visites, témoignages, jeux. Apporter son repas.

16h15 : eucharistie présidée par Mgr Thierry Scherrer

Au collège St-Jean-Baptiste-de-la-Salle – Entrée du côté de la Plaine d’Aventure (quartier St-Nicolas)

 

Mais au fait, qu’est-ce que la Mission ouvrière ?

La Mission Ouvrière réunit plusieurs partenaires : l’ACO (Action catholique ouvrière), la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne), l’ACE (Action catholique des enfants), les Prêtres ouvriers, les prêtres en monde ouvrier qui ont fait le choix d’accompagner et de soutenir le monde ouvrier , enfin, les religieuses en monde ouvrier qui elle aussi, ont fait ce choix.

  La Mission Ouvrière porte un regard attentif sur le monde, une attention vive aux réalités collectives : comment elles marquent les personnes du monde ouvrier et des milieux populaires. Elle a un souci évangélique par une écoute et une annonce de ce que nous disent les Évangiles à travers eux.