La paroisse Saint-Rémi de Château-Gontier-sur-Mayenne propose le spectacle « Monsieur le curé fait sa crise » le vendredi 27 janvier à 20h30. De la joie, des rires, du jeu, du théâtre !

Si vous n’avez pas lu ce petit conte spirituel doncamillesque, ne ratez pas l’occasion de voir ce spectacle. Et si vous l’avez lu ne ratez pas non plus l’occasion d’aborder ce récit sous un autre angle. 

 

Synopsis  

Rien ne va plus dans la paroisse de Sainte-Marie aux Fleurs. L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus…Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît. 

 

De l’humour au service de problématiques de fond

C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ? Un spectacle qui nous invite à nous convertir nous-mêmes et à convertir le regard que nous portons sur l’Eglise.

banniere m le curé fait sa crise chateau gontier

Spectacle inspiré du roman « Monsieur le curé fait sa crise » – Jean Mercier – éd Quasar

Tarif de soutien : 25 €
Plein Tarif : 15 €

Temps fort à Château-Gontier

Spectacle à L’Eglise St Rémi

Vendredi 27 janvier 2023 à 20h30