Ce jeudi 1er juillet, les laïcs en mission et les prêtres  du diocèse étaient invités à une rencontre d’information sur la lettre des évêques de France pour la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise. Parue le 25 mars, le texte n’avait pas encore pu faire l’objet d’une telle information, outre une lecture personnelle, durant les restrictions sanitaires.

Cette soirée a permis de mettre en perspective la lutte contre la pédophilie dans l’Église de France depuis 20 ans, mais aussi, très concrètement, de découvrir le contenu de la lettre des évêques. Une présentation a été faite de ce qui a été mis en place, notamment depuis mars 2021.

L’échange en petits groupes puis en grand groupe a été particulièrement fort, les évêques nous invitant chacun à réfléchir sur la façon dont nous pouvons contribuer à la prévention mais aussi très concrètement à l’aide à apporter aux personnes victimes.

Rendez-vous le 21 septembre 2021

Une autre soirée du même type sera proposée le mardi 21 septembre de 20h30 à 22h00 à la Maison diocésaine.

Belle soirée d’échange et d’information à la Maison diocésaine
autour de la lettre des évêques de France pour la lutte
contre le pédophilie dans l’Eglise.