La prochaine édition du pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du lundi 8 au samedi 13 avril. La date limite des inscriptions est fixée au 8 mars. Le thème 2019 : “Heureux les pauvres” va rassembler encore cette année, jeunes, aînés, personnes malades ou handicapées, enfants et petits-enfants. Il y aura de la place pour tous.

Vous avez besoin de refaire vos forces physiques, morales spirituelles et vous décidez de partir en pèlerinage à Lourdes. Dans le car, vous commencerez votre route avec des personnes qui partageront le même hôtel que vous à Lourdes. Un responsable prêtre, diacre ou laïc coordonnera une vingtaine de pèlerins. Il sera à votre écoute pendant tout le pèlerinage, et vous fera découvrir les lieux des sanctuaires, « le chemin de Bernadette », etc.

Lourdes, c’est un temps fort de prières et de célébrations liturgiques qui vous donneront la force de repartir sur le chemin de la conversion.

Pour tous les âges et tous les coeurs

Vous souhaitez offrir à votre enfant ou petit-enfant un pèlerinage à Lourdes, partir en famille. Le service Jeunes à Lourdes prévoit des temps adaptés à leur âge pour découvrir le message de Lourdes. Pour faciliter leur participation, le service des pèlerinages offre le voyage en car aux enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents ou grands-parents.

Renseignements et inscription : Des dépliants se trouvent dans les églises. Vous pouvez aussi demander des feuilles d’inscription dans vos paroisses ou à la Maison diocésaine Cardinal-Billé à Laval. 10 Rue d’Avesnières – Laval. 02 43 49 55 32.

Vous êtes malades ou hospitalier

Vous êtes malades ou hospitaliers, inscrivez-vous près de l’Hospitalité N-D de Lourdes Tél : 02 43 49 55 21. Mieux, passez à l’inscription en ligne avec Myriam… Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les consignes.  C’est tout simple, rapide et efficace. A vos cartes bleues !

Un merveilleux pélé pour les jeunes

Vous avez entre 14 et 18 ans, faites le pélé jeunes. Contact au 02 43 49 54 83 – Email : pelejeunes@diocesedelaval.fr

Un pèlerinage accompagné pour ceux qui le souhaite

Pour vous la vie est difficile, vous avez besoin d’être accompagné, vous souhaitez faire un pèlerinage à Lourdes, mais pas tout seul : le Secours Catholique organise chaque année un pèlerinage avec des accompagnateurs proches de vous. Renseignez-vous au 02 43 56 40 10

Lourdes lance une année Bernadette.

Découvrez le programme de cette nouvelle année de festivité autour du thème : « Heureux les pauvres car le Royaume de Dieu est à eux » (Lc 6. 20).

Cliquez sur l’affiche pour ouvrir le lien.