En janvier 2020, Mgr Thierry Scherrer ira à la rencontre des communautés locales pour fêter la nouvelle année !… Nous sommes tous invités à nous retrouver autour de lui pour échanger nos vœux dans l’un des six lieux proposés ci-dessous. N’hésitons pas à inviter amis et proches, largement au-delà des équipes synodales.

Au programme de ces rencontres, une rétrospective vidéo des événements de l’année écoulée réalisée par le service communication du diocèse, et, à quelques mois de la fin du synode diocésain, un rapport d’étape proposé par le secrétariat, pour faire le point sur ce que les équipes synodales ont exprimé jusqu’à maintenant.

On peut toujours se réunir en équipe

A ce jour, le secrétariat du synode a reçu 300 comptes rendus de vos équipes, ce qui lui a permis de se mettre rapidement au travail. Beaucoup d’entre vous ont le désir de se rencontrer tout au long de l’année 2019-2020 : ce carnet de route en donne la possibilité.

Le secrétariat du synode continue donc de recevoir vos comptes rendus jusqu’à la Pentecôte et prendra les moyens de les lire, pour enrichir encore la réflexion de l’assemblée synodale [1] puis la rédaction par Mgr SCHERRER des orientations qui auront été votées.

On compte également 11 équipes synodales nouvelles.

Le secrétariat du synode et le conseil d’orientation vous souhaitent un bel Avent.

Les dates de rencontres

Laval, le samedi 11 janvier de 10h à 12h, à la Maison diocésaine,
Château-Gontier, le samedi  11 janvier de 16h à 18h, au lycée Saint-Michel.
St-Fraimbault-de-Prières, le dimanche 12 janvier de 15h à 17h, dans la salle municipale,
Evron, le dimanche 19 janvier de 15h à 17h, salle des Quatre-Vents, 90 rue des Prés,
Ernée, le samedi 25 janvier de 10h à 14h au Foyer Sainte-Thérèse,
Craon, le samedi 25 janvier de 16h à 19h au centre paroissial.

[1] les 28, 29 février et 1er mars prochains
Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval lors des voeux 2018