Après Mayenne, Aron et  St Georges Buttavent, l’équipe de l’Eveil à la foi et les tout petits de 4 à 6 ans, sont de retour  à Ambrières

A l’entrée de l’église Notre Dame, Armelle et Jacinthe allument un lumignon, que chaque enfant apporte près de l’autel de l’église Notre-Dame, avant de s’asseoir sur un coussin.Des cloches de joie résonnent.

Le Père JImmy rejoint la jeune assemblée.

Puis,c’est le temps du silence, avec quelques mots de Jacinthe :
 » Je ferme les yeux, je pense à toi, je sais que tu es là Seigneur, je veux t’offrir mes joies et mes sacrifices, apprends-moi à aimer »

Tous entonnent le chant « Je fais silence, je pense à toi, Mon Dieu, je t’aime.. »

Après ce temps recueillement, Jacinthe échange avec les enfants en utilisant une série d’images, les questions fusent :

De quel village venait Jésus ? Il venait de Nazareth
Quand Jésus a t’il quitté Nazareth ? à 30 ans
Qui est Jean-Baptiste ? le cousin de Jésus
Qu’a fait Jésus après voir quitté Nazareth ? Il est allé au bord du Jourdain pour se faire baptiser par Jean-Baptiste
Quand Jésus a été baptisé, que s’est -il passé ? Tout le monde entend une voix qui vient du ciel, celle du Père; l’ Esprit Saint descend du ciel sous la forme d’une colombe.
le Père, le Fils et l’esprit Saint, c’est la Sainte Trinité.

La prochaine rencontre  ce sera le samedi 26 mars 2022 à Contest

Votre  contact : Armelle