Un dimanche 6 juin  ensoleillé pour rencontrer Jésus à l’église Notre Dame d’Ambrières en famille et dans la joie !

 

Adrien,  Louis, Seréna, vers la Profession de foi et  Ambroise, Annaëlle, Clémence, Constance, Enzo, Jerry, Lise, Lisette, Liya, Margot, Mathis vers la Première Communion  ont entonné « Chantez, priez le Seigneur » pendant la procession jusqu’à l’autel

Appelés à dire pourquoi ils vont faire leur Première communion ou leur Profession de foi, ils ont déclaré :

« Jésus, au caté, nous avons appris que communier, c’est être en communion avec Toi. Depuis plusieurs mois, nous nous préparons à Te recevoir dans notre coeur. Tu es présent dans l’hostie que nous allons recevoir aujourd’hui.

En communiant, nous allons sentir Ta présence en nous. Nous allons pouvoir Te parler, T’écouter, Te prier et marcher avec Toi. Merci Jésus. Jésus, nous savons que Tu nous aimes et que Tu nous pardonnes le mal que nous faisons. Nous voulons être avec Toi tous les jours, être Tes amis, mieux Te connaître,  Te rencontrer plus souvent. Nous voulons T’écouter, Te suivre, T’aimer toujours davantage. Nous voulons Te garder dans notre cœur et être heureux avec Toi. »

Le Père Jimmy Couëffé dans son homélie a rappelé aux jeunes que Dieu est un Dieu d’amour, « dans vos joies, dans vos peines, il sera toujours là ..N’ayez pas peur de vivre Jésus…C’est pas la honte de prier, de porter une petite croix. Ne vous cachez pas, aimez Jésus !

« Merci aux parents et aux grands-parents… Pour les chrétiens, il faut le baptême, nous sommes une religion de la transmission »

Est venu le temps où les communiants ont reçu l’Eucharistie.

MERCI au Père Jimmy, aux familles, aux jeunes et aux bénévoles pour cette belle matinée !

 

Revivez cette célébration en images !
La prière universelle « Pour les hommes et pour les femmes,
pour les enfants de la terre,
Ton Eglise qui T’acclame, vient Te confier sa prière »