En cette année anniversaire de l’apparition de Notre Dame de Pontmain, notre évêque nous livre sa lettre d’indiction, “Et que la Paix du Christ règne dans vos coeurs !” (Col 3, 15). Témoignage d’une lectrice. 

 

Un programme pour tous incontournable  

La lettre qui porte ce nom savant d’indiction, publiée et lue par notre évêque en ce dimanche 17 janvier à Pontmain, est un trésor. 

Elle ouvre certes, selon le droit canon, notre année jubilaire des 150 ans de l’apparition, et en ce sens elle est un document très officiel. Mais à chacun d’entrer dans son contenu pour réaliser que c’est avant tout un cadeau que l’évêque fait à chacun. Un cadeau qui va permettre à qui la lira en profondeur de faire une mise à jour intérieure pour bâtir la paix. Cela n’arrive pas si souvent ! 

J’y ai trouvé la source et les moyens d’avancer dans mon désir profond de paix. En la relisant encore, je suis heureuse de voir que cela n’est pas inaccessible. Mieux, elle n’est pas réservée à quelques initiés mais s’adresse à tous les hommes de bonne volonté. 

A ne pas manquer, en page 14, les dix balises que propose Mgr Scherrer sur le chemin de la pacification du cœur. À lire et à méditer, à partager entre amis, en groupe et équipe de toutes sortes, et pas que catho. 

C’est un incontournable pour toute l’humanité. Bonne route.

Lire la lettre d’indiction