La Cité de l’Immaculée nous propose deux temps de ressourcement avant l’été. Un week-end du 13 au 15 avril et une journée “Dieu seul suffit” le 2 juin.

 

Du 13 au 15 avril “Se laisser guérir par la louange”, avec Stéphanie Bordes

Voulez-vous découvrir un moyen pour réparer les cassures de vos vies ? Vous ouvrir … et guérir ? C’est ce que nous vous proposons au cours de ce week-end, par le chemin de la louange , particulièrement par le chant et la danse.  

Alors venez prier, chanter et danser avec nous ! Les ateliers “chant et danse” sont aussi  pour  ceux qui se disent : « Moi, de toutes façons, je ne sais pas chanter, ni danser. » Raison de plus ! Le Seigneur veut vous combler !

 

Pratique : du vendredi 17h au dimanche 15 aveil 16h. Participation de 100 à 130 €, pour repas et animation. Hébergement non prévu.

 

Renseignements et inscriptions : contacter la  Cité de l’Immaculée – 2 rue du château BP 24 53170 Saint Denis du Maine – Tél : 02.43.69.03.75 ou 02.43.64.23.25 – E-mail : cite_retraites@yahoo.com

 

Stéphanie Bordes : catholique et heureuse de l’être, est animée d’une bonne dose d’humour et de joie de vivre. Elle est membre de l’ordre des Vierges Consacrées. Titulaire d’un master de théologie, elle est professeur des écoles, professeur d’hébreu biblique et prêche des retraites ainsi que des journées et week-end spirituels depuis une dizaine d’année.

capture d’écran YouTube – Diocèse d’Angoulême
Stéphanie BORDES sera présente du 13 au 15 avril à la Cité de l’Immaculée

Dimanche 2 juin, une journée “Dieu seul suffit”

 

« Adonaï, c’est Lui qui est Dieu ! Il n’y a rien en dehors de Lui, Vois et pénètre-toi bien de cela » Deutéronome 4,35. Journée pour tous  à la Cité de l’Immaculée animée par Fernand Dumont de 8h30 à  19h

Tout s’en va, Dieu demeure. Qui est en Dieu rien ne lui manque, Dieu seul suffit !

(Ste Thérèse d’Avila). En s’imprégnant de la Parole de Dieu, on comprend que notre existence dépend de Dieu à chaque seconde. Entre ses mains seules se trouvent toutes les puissances et tous les pouvoirs. Quand l’homme s’attache à Dieu, prie et fixe dans son cœur cette vérité « qu’il n’y a rien en dehors de Lui ! » le Seigneur fait en sorte que s’annulent les pressions et les forces qu’il peut y avoir dans le monde, pour qu’elles ne puissent avoir aucune prise sur lui.

 

Pratique :  Offrande libre, apportez vos pique-niques.

 

Renseignement et inscriptions : contacter la  Cité de l’Immaculée – 2 rue du château BP 24 53170 Saint Denis du Maine – Tél : 02.43.69.03.75 ou 02.43.64.23.25 – E-mail : cite_retraites@yahoo.com