Suite aux désirs de plusieurs d’entre eux, les jeunes pros de sont penchés sur l’élaboration d’un parcours à destination de tous leurs homologues du diocèse. EGEIROS où “lève-toi et mets-toi en marche” est né. Saisissez cette occasion et notez le rendez-vous du 6 octobre pour découvrir cette proposition de parcours !

Sur quoi portera le parcours ?

Le parcours a pour but d’aider les jeunes inscrits à s’ interroger personnellement sur sa place de jeunes professionnels dans le monde et de répondre à la question :  » et moi, que puis-je donner au monde ? « . Le but de la première partie consiste à aider chacun à mieux se connaître. La deuxième partie vise à comprendre la juste place du travail dans la vie. Enfin, la troisième partie invite à réfléchir sur la mission au sein du “bien commun”.

Une soirée tous les quinze jours

Ainsi, tous les 15 jours, à partir du 6 octobre et jusqu’en décembre, rendez-vous à Laval, de 19H00 à 22H00 afin d’écouter le topo d’un intervenant extérieur avant d’échanger en petit groupe autour d’un dîner.

Au programme, un profil d’intervenants varié : laïcs ou consacrés, salariés ou entrepreneurs, hommes ou femmes permettront d’apporter un regard nouveau à chaque rencontre.

Est-ce gratuit ?

Pour ouvrir ce parcours à tous, aucune participation financière n’est demandée. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura aucune forme d’engagement ! Pour avancer ensemble il est important de s’engager à suivre la totalité du parcours. Cette demande vise à favoriser la fraternité et les partages. En effet, comment creuser en groupe et partager en toute confiance sur ce qui fait écho quand il n’y a que des absents ? Aussi, chaque jeune pro s’engage, autant que possible, à assister à la totalité des rencontres.

Concrètement, suivre le parcours ça engage à quoi ?

Suivre le parcours, c’est se donner l’occasion de grandir dans la foi, en s’engageant à participer à 6 jeudis, entouré d’autres jeunes professionnels et de nouer de belles amitiés, si affinités.

En plus du parcours proposé, les Jeunes Pros continuent d’organiser des rencontres informelles. Vous pouvez déjà noter que la rentrée 2022-2023 vous réserve un week-end à la mer, une journée visite d’une communauté, des rencontres avec notre diocèse et plus encore !