En ce mois de janvier, il n’y a pas que les rois mages qui se sont mis en chemin vers Jésus… ! Il y a aussi une dizaine d’adultes dans les Coëvrons qui ont demandé à l’Église catholique de pouvoir les accompagner vers le Baptême. Myriam, Charlène, Océane, Divine, Lionel, Doriane, Émeline, Charlotte, Estelle, Léo… Et quelques autres jeunes et adultes sont en chemin vers le sacrement de la re-naissance avec Jésus. Plusieurs sont allés à Laval dimanche 15 janvier pour participer à la rencontre, organisée par le service Mayennais du Catéchuménat à la Maison Diocésaine située dans le quartier d’Avesnière. Il y a aussi une petite dizaine d’adultes qui préparent leur confirmation ou leur première communion. Il n’y a pas d’âge pour se rapprocher de Dieu et de l’Église. Au rythme d’une rencontre mensuelle, la préparation s’étale sur environ une année scolaire pour la confirmation ou la communion et deux années pour le baptême. Toute personne peut faire cette démarche si elle en ressent le désir. Il suffit de s’adresser à la Paroisse ou aux prêtres pour en faire la demande.