Samedi 18 juin 2022, à la maison diocésaine, les catéchistes ont répondu à un appel, et pas n’importe lequel. Ils ont répondu à l’invitation qui leur avait été faite de venir se reposer, prier, jouer, se détendre, se faire un peu chouchouter.

 

C’est le Service Diocésain qui a pris soin d’eux toute la journée, et les catéchistes ont eu le courage de braver les températures. Au programme : tout d’abord un petit jeu pour faire connaissance, toujours très intéressant de voir les vraies personnalités se révéler ! Ensuite, grâce à Madeleine Delbrel, l’amie du ciel qui nous a accompagnés toute l’année, nous avons pu réfléchir sur un très beau thème : Dieu m’invite à danser avec Lui, Il m’invite à me rendre disponible à la danse avec Lui *.

Se poser et relire son année

Les catéchistes ont pu alors disposer d’un long et doux moment de calme et de solitude pour faire, à la lumière de ce texte, un bilan personnel de leur année. C’est tout sourire que nous les avons retrouvés pour le déjeune. Ils se sont laissés inviter, et là encore, le service diocésain avait tout prévu pour eux.

 

Un grand jeu dans la Maison diocésaine

L’après-midi à laisser place à un grand jeu, une énigme à résoudre plus précisément : retrouver Pétronille et Alfred, deux cloches qui avaient profité de la grande envolée de Pâques pour fuguer, le Vatican nous appelait à l’aide. Mêlant jeux et « apports catéchétiques », cette sorte de chasse au trésor a réjoui tout le monde ! C’est tellement bon de se laisser aller à retrouver son âme d’enfant !

 

Prière et partage avec Jésus

Enfin, nous avons pris le temps de partager une peine, une joie, une espérance… et nous avons déposé tout cela à Jésus dans un temps de prière qui a clôturé cette belle journée. Prendre soin des catéchistes, c’est les remercier pour la si belle mission qu’ils acceptent, à laquelle ils se donnent avec joie et grande disponibilité.

*Madeleine Delbrel, le Bal de l’Obéissance