Journée mondiale des malades

Cette journée du 11 février est la journée mondiale des malades, et bien sûr le jour anniversaire de la première apparition de Marie à Bernadette à Lourdes. C’est le lendemain du dimanche de la santé.

Ce sera pour nous l’occasion de prier Marie et de confier nos missions à Dieu par son intercession. Les personnes des Hospitalités et de la conférence Saint Vincent de Paul sont également invitées.

L’accueil à la basilique se fera dès 9h45.

A 10h, le Père Renaud Saliba, recteur du sanctuaire et oblat de Marie, nous fera un récit de l’apparition centré sur le thème du dimanche de la santé : « Témoins d’une Bonne Nouvelle ».

A 11h, Monseigneur Thierry Scherrer présidera la messe.

Ensuite chacun pourra déjeuner au sanctuaire ou pique-niquer.

Les Assises nationales

A 14h, Frédérique Lucas fera un retour des Assises nationales de la Pastorale de la santé, qui se sont tenues à Lourdes du 13 au 16 novembre derniers. Nous découvrirons le chant « Que nos regards d’amour », composé pour cette occasion.

A 14h45, nous célèbrerons les vêpres, avant de nous quitter.

Renseignements et inscriptions auprès de Frédérique Lucas

pasto.sante@diocesedelaval.fr ou 06 43 98 70 92

mattis eleifend elit. velit, leo. luctus fringilla diam id felis nec mi,