Photo : Chapelle de l’Immaculée (près de l’église St Martin)

Samedi 7 décembre : Temps fort de l’Avent pour les enfants du caté (CE2-CM) : de 16h à 18h à la salle de conférence de Don Bosco, Bd Anatole France.

Messe de l’Avent avec les enfants à 18h30 à St Martin, avec temps d’éveil à la foi à la sacristie pour les plus petits (de la petite section au CE1)

Lundi 9 décembre : Solennité de l’Immaculée Conception, messe à 18h30 à Notre Dame

Jeudi 12 décembre : Chapelet avec les Pèlerins de l’Eau Vive du cœur local de Mayenne à la Basilique Notre-Dame à 17h45, suivi de la prière du verre d’eau et d’un temps de partage.

Jeudi 12 décembre : à 20h30, à la salle des Pescheries, Soirée d’enseignement et de partage d’expérience sur la prière : « Dis-moi comment tu pries », enseignement sur la méditation et l’oraison par P. Pierre-Marie Perdrix.

Samedi 14 décembre : Soirée Jeunes, rdv à la messe de 18h30 à St Martin puis au presbytère à partir de 19h45

Mercredi 18 décembre : à la salle des Pescheries de 14h à 17h :

Le service paroissial des personnes malades ou âgées propose un après-midi pour fêter Noël : temps d’accueil, messe de Noël, goûter convivial.

Pour aider à financer leur pèlerinage en Terre Sainte de l’été prochain, des jeunes de la paroisse proposent une vente de chaussettes. Ce peut être une idée amusante pour vos cadeaux de Noël. Un catalogue est disponible au presbytère ou sur demande à l’adresse suivante : objectifjerusalem@gmail.com

La communauté de l’Emmanuel invite les Mayennais à vivre une journée comme à Paray-le-Monial le 8 décembre dès 10h au prieuré de la Cotellerie. Inscription sur le site du diocèse avant le 25 novembre. Contact 06 50 99 75 37.

Le Diocèse de Laval recherche un opérateur PAO – graphiste – responsable reprographie (H/F), à plein temps (35h/sem). Profil de poste sur www.diocesedelaval.fr. Candidatures à envoyer à la maison du diocèse.